Inscription financière 2023/2024

INSCRIPTION FINANCIÈRE 2023/2024

(COMPRIS INSCRIPTION À LA DEMI-PENSION)

Tous les élèves et étudiants doivent procéder à leur inscription financière, qu’ils soient nouveaux ou non, demi-pensionnaires ou externes. Cette inscription est dématérialisée. Elle se fait à l’adresse suivante :

Pour une prise en compte dès la rentrée scolaire, les dossiers complets doivent être validés au plus tard le 12 juillet 2023.

RESTAURANT SCOLAIRE

Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités. Les dossiers déposés après le 12 juillet seront traités dans les meilleurs délais.

L’inscription à la demi-pension est valable pour une année scolaire.

Elle est obligatoire pour accéder au restaurant scolaire, même occasionnellement.

La facturation se fait au repas, il n’y a pas de forfait.

Les familles créditent à l’avance un compte élève individuel qui est débité à chaque réservation de repas (réservation ou annulation de réservation possible de 8 semaines avant jusqu’au jour du repas à 9H30). La réservation peut se faire au lycée (sur les bornes disponibles dans les halls de chaque bâtiment), en ligne ou sur l’application Turboself (disponible sur Ios ou Android)

La réservation de repas est OBLIGATOIRE. Elle n’est possible que si le compte de l’élève est suffisamment créditeur.

Le compte Turboself de chaque élève est accessible à l’aide de codes qui seront communiqués à la rentrée. Les anciens élèves conservent leurs identifiant / mot de passe d’une année sur l’autre.

Le compte de demi-pension peut être crédité en ligne (méthode à privilégier). Un règlement par chèque (à l’ordre du lycée Jean-Pierre Vernant) ou en espèces est également possible : il doit être déposé à l’intendance au bureau N°10 (1er étage bâtiment D)

Le badge d’accès à l’établissement permet l’accès au restaurant. En cas de perte ou de dégradation, ce badge devra être remplacé dans les plus brefs délais, contre la somme de 7 €.

Le tarif payé est établi en fonction du Quotient Familial du foyer selon les modalités définies par la Région Île-de-France. Si un élève qui a réservé au restaurant ne déjeune pas, le prix du repas lui sera systématiquement débité au tarif maximum.

Les modalités de fonctionnement sont définies dans le Règlement du Service de Restauration et sont consultables sur le site du lycée https://lyc-vernant-sevres.ac-versailles.fr/intendance ou sur l’ENT MonLycée.net.

PAIEMENT DES FRAIS DE SCOLARITÉ

Tous les nouveaux élèves et étudiants doivent s’acquitter de la somme de 6 € lors de leur inscription administrative (règlement par chèque à l’ordre du lycée Jean-Pierre Vernant) ou en espèces.

Tous les étudiants doivent s’acquitter de la somme de 60 € de frais de reprographie.

L’établissement communiquera aux nouveaux arrivants dès la rentrée scolaire leurs identifiant et mot de passe au service de paiement en ligne et de réservation TURBOSELF. Vous pourrez alors créditer votre compte restauration.

Les anciens élèves conservent leurs identifiant et mot de passe.

Les sorties ou voyages peuvent aussi être réglés sur TURBOSELF.

Payer sa demi-pension (créditer son compte) et réserver ses repas en ligne.

Modalités:

Il est possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :
Créditer son compte de passage au self
Réserver ses repas

La procédure à suivre est la suivante :
Rendez-vous sur site en suivant ce LIEN

Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
Suivre les instructions proposées à l’écran
Une fois obtenu vos identifiants et mot de passe, vous pouvez également vous connecter en ligne via l’application TURBOSELF (pour Android ou Iphone)
Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :
Cliquer sur « demande de création de compte »
Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : carte n° 0252-XXXXX ou sur votre facture trimestrielle : carte : XXXXX
Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48h00
A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus.

A noter :
Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8h00
Paiement minimum autorisé : 20€ pour créditer son badge

Votre identifiant et mot de passe garantissent la bonne affectation des sommes versées
Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque opération.

En fin de scolarité, vous pouvez solliciter le remboursement du solde positif de votre compte restauration. Veuillez dans ce cas précis compléter le formulaire démarche simplifiée approprié en suivant le lien ci dessous: