Youth For Our Planet

De nos jours, de nombreux sujets nous préoccupent.
Le réchauffement climatique en est un des plus importants.

Ce sujet ne cesse de faire débat, mais certaines personnes lassées de ces longues argumentations interminables ont décidé d’agir.

C’est pourquoi plusieurs lycéens ont décidé de fonder le club Youth For Our Planet

Qui sommes-nous ?

Des élèves du lycée. De n’importe quel niveau, n’importe quel âge, nous avons été rassemblé par une volonté commune : lutter contre le réchauffement climatique et toutes les répercussions qu’il engage.

Pourquoi ?

Parce que le réchauffement climatique est une réalité, même si elle peut être difficile à entendre.
Il est nécessaire d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Les gouvernements et les entreprises n’y font rien n’en font pas assez ?? Et alors ! Nous avons le devoir et le pouvoir d’agir, ensemble, pour un meilleur futur commun. Un futur où les Hommes sont en accord avec la nature, où la biodiversité a été conservée. Ceci est notre crédo : permettre le plaisir et l’épanouissement individuel dans un système respectueux de notre planète, respectueux de la vie, pour le bien de tous.

Que faisons-nous ?

En premier lieu, nous sensibilisons les élèves aux enjeux climatiques qui les attendent.
Avec le développement du club, nous avons déterminé une foule de projet que l’on souhaiterait mener à bien.
Les principales idées sont :

• Développement de l’énergie solaire au lycée
  • Le potager du Lycée
  • Des ciné-débats touchant les actes de l’Homme sur la nature
  • Une exposition sur le fast-fashion
  • Décorer les murs à l’extérieur du Lycée
  • Le recyclage des mégots

Et bien sûr, le club ne perd pas de vu ses fondamentaux, en menant une campagne d’information auprès des membres de l’établissement.

On a besoin de vous !

Vous vous sentez responsable de notre planète, vous voulez lutter contre le réchauffement climatique ?
Aidez-nous !
Vous pouvez être acteur en nous rejoignant pour participer aux activités du club.

Enfin, rappelez-vous que chaque petit acte compte, ramasser ce sac plastique et le jeter, prévenir ceux qui vous entoure des dangers qu’amène certaines de nos pratiques, sauver ce petit hérisson dans votre jardin, prendre le vélo plus que la voiture, diminuer sa consommation de viande, jeter cet emballage dans le bac de tri…

La planète compte sur vous !

Notre insta : @youthforourplanet

notre mail : youthforourplanet@outlook.com