Fonctionnement Restaurant scolaire

INFORMATIONS IMPORTANTES RENTRÉE SCOLAIRE 2021-2022

INTENDANCE & RESTAURATION SCOLAIRE

Mise à jour du 10/09/2021

Les badges d’accès à l’établissement et au restaurant scolaire sont en cours de fabrication et de distribution aux élèves PRIMO ARRIVANTS.
Les badges sont fabriqués après que la photo individuelle ait été prise.

Les identifiant et mot de passe TURBOSELF ont été envoyés par courriel. Ils permettent de se connecter au site turboself pour créditer le compte
restauration, payer le badge d’accès, et réserver les repas.
Si vous n’avez pas encore reçu votre identifiant et votre mot de passe, merci de vérifier vos spams ou de solliciter le service intendance aux
bureaux n°6, 10 et 11.

A compter du lundi 13 septembre 2021, seuls les élèves inscrits au restaurant scolaire pourront déjeuner, les externes ne seront pas prioritaires.
Rappel: l’inscription est effectuée en complétant en ligne les dossiers démarches simplifiées suivants:

Pour les Primo arrivants:  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscriptionprimoresto2021-2022

Pour une ré inscription: https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/reinscriptionresto2021-2022

Votre dossier démarches simplifiées doit être au statut ACCEPTE
IMPORTANT: certains comptes turboself ont été crédités sans que le dossier ait été validé, l’élève demeure externe jusqu’à régularisation du
dossier.

A compter du jeudi 16 septembre 2021, le restaurant fonctionnera conformément aux modalités prévues au règlement intérieur. Seuls les élèves
inscrits et ayant réservés leur repas pourront déjeuner au restaurant scolaire. Les élèves n’ayant pas réservés ne seront pas prioritaires, ni assurés
de pouvoir déjeuner (le nombre de repas préparés dépend du nombre de réservation).
ATTENTION pour pouvoir réserver ses repas le compte TURBOSELF doit avoir été préalablement crédité.

COVID19: La capacité du restaurant scolaire est actuellement limité à 200 convives (distanciation physique obligatoire). Les élèves qui résident sur
Sèvres ou dans les communes limitrophes sont invités à déjeuner à leur domicile.

Pour toutes questions relatives à la restauration scolaire les élèves peuvent se rendre aux bureaux 6, 10 et 11 (bâtiment D) aux récréations du
matin ou de l’après midi (éviter le temps d’ouverture du restaurant scolaire quand les équipes sont solliciter au réfectoire).

ACCES A LA PLATEFORME TURBOSELF POUR LE PAIEMENT ET LA RESERVATION DES REPAS :

https://paiement.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=252

 

IMPORTANT : Les paiements en ligne via la plateforme TurboSelf seront suspendus entre le lundi 25 octobre et le lundi 1er novembre 2021 inclus.

 

POUR TOUS SI VOUS SOUHAITEZ

Pour consulter la Notice Equitables 2021 mode d’emploi de la restauration scolaire dans les Lycées de la Région Ile de France,

Comment obtenir l’attestation auprès de la CAF cliquez ici

Accès calculette région (copier le lie ci-dessous dans votre navigateur)

https://www.iledefrance.fr/calculette-quotient-familial

Pour consulter le RI restaurant scolaire 2021-2022

 

Payer sa demi-pension (créditer son compte) et réserver ses repas en ligne.

 

Modalités:

Il est possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :
Créditer son compte de passage au self
Réserver ses repas

La procédure à suivre est la suivante :
Rendez-vous sur site en suivant ce LIEN

Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
Suivre les instructions proposées à l’écran
Une fois obtenu vos identifiants et mot de passe, vous pouvez également vous connecter en ligne via l’application TURBOSELF (pour Android ou Iphone)
Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :
Cliquer sur « demande de création de compte »
Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : carte n° 0252-XXXXX ou sur votre facture trimestrielle : carte : XXXXX
Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48h00
A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus.

A noter :
Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8h00
Paiement minimum autorisé : 20€ pour créditer son badge

Votre identifiant et mot de passe garantissent la bonne affectation des sommes versées
Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque opération.

En fin de scolarité, vous pouvez solliciter le remboursement du solde positif de votre compte restauration. Veuillez dans ce cas précis compléter le formulaire démarche simplifiée approprié en suivant le lien ci dessous:

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/usagersvernantdemandederembou