Fonctionnement Restaurant scolaire

INFORMATIONS IMPORTANTES RENTRÉE SCOLAIRE 2022-2023

INTENDANCE & RESTAURATION SCOLAIRE

Mise à jour du 16-05-2022

Tous les élèves inscrits au Lycée Jean Pierre Vernant, qu’ils déjeunent ou non au restaurant scolaire, doivent avoir complété le formulaire démarches simplifiées « FICHE INTENDANCE & INSCRIPTION AU RESTAURANT SCOLAIRE » accessible par le lien suivant :

FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

L’inscription à la demi-pension est valable pour une année scolaire, elle est obligatoire pour accéder au restaurant scolaire, même occasionnellement.

La facturation se fait au repas, il n’y a pas de forfait. Les familles créditent à l’avance un compte élève individuel qui est débité à chaque repas pris, lorsque l’élève badge au restaurant. Un badge d’accès à l’établissement permet l’accès au restaurant.  Les modalités   pour   créditer   le   compte   sont   indiquées   sur   la   fiche   Intendance   d’inscription.   L’élève et sa famille déterminent librement les jours où l’élève déjeune au restaurant.

Il est néanmoins nécessaire de réserver son repas à l’avance (de 8 semaines à 2 heures au plus tard avant l’ouverture du self) pour pouvoir déjeuner. La réservation peut se faire sur place (il y a une borne de réservation dans le hall de chaque bâtiment du lycée) ou en ligne en utilisant les identifiants qui seront transmis en début d’année scolaire. Il est également possible d’annuler sa réservation jusqu’à 09H30 (2 heures avant l’ouverture du self). Après 09h30 l’élève qui n’a pas réservé mais souhaite déjeuner n’est pas prioritaire.

Le tarif payé est établi en fonction du Quotient Familial du foyer selon les modalités définies par la Région Ile de France. Si un élève qui a réservé au restaurant ne déjeune pas, le prix du repas débité correspond au tarif maximum.

ACCES A LA PLATEFORME TURBOSELF POUR LE PAIEMENT ET LA RESERVATION DES REPAS :

(ATTENTION la plateforme ne sera pas accessible les 30 et 31 août 2022)

POUR LES PRIMO ARRIVANTS :   A partir du 01/09/2022, un identifiant et un mot de passe pour se connecter à Turboself est envoyé par courriel aux adresses transmises sur le formulaire démarches simplifiées.

Le badge d’accès à l’établissement et au restaurant scolaire est à payer 5 € en ligne sur la plateforme Turboself pour tous les élèves primo-arrivants, qu’ils déjeunent ou non au restaurant scolaire.

Les élèves des classes post bac, qu’ils déjeunent ou non au restaurant scolaire ; pourront acquitter les frais de reprographie via turboself dès le 1er septembre 2022

POUR TOUS SI VOUS SOUHAITEZ

Pour consulter la Notice_Equitables_restauration_scolaire_lycee_juillet_2022 mode d’emploi de la restauration scolaire dans les Lycées de la Région Ile de France,

Accès calculette région (copier le lie ci-dessous dans votre navigateur)

Pour consulter le Règlement intérieur restaurant scolaire 2022-2023

Payer sa demi-pension (créditer son compte) et réserver ses repas en ligne.

Modalités:

Il est possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :
Créditer son compte de passage au self
Réserver ses repas

La procédure à suivre est la suivante :
Rendez-vous sur site en suivant ce LIEN

Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
Suivre les instructions proposées à l’écran
Une fois obtenu vos identifiants et mot de passe, vous pouvez également vous connecter en ligne via l’application TURBOSELF (pour Android ou Iphone)
Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :
Cliquer sur « demande de création de compte »
Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : carte n° 0252-XXXXX ou sur votre facture trimestrielle : carte : XXXXX
Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48h00
A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus.

A noter :
Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8h00
Paiement minimum autorisé : 20€ pour créditer son badge

Votre identifiant et mot de passe garantissent la bonne affectation des sommes versées
Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque opération.

En fin de scolarité, vous pouvez solliciter le remboursement du solde positif de votre compte restauration. Veuillez dans ce cas précis compléter le formulaire démarche simplifiée approprié en suivant le lien ci dessous: