Entrée en Khâgne (2ème ou 3ème année de CPGE)

Il est possible de postuler en Khâgne (2ème année de CPGE littéraire) dans un autre établissement à l’issue de la première année ou la deuxième année.

Si vous souhaitez rejoindre la classe préparatoire littéraire du lycée Jean-Pierre Vernant en 2ème ou 3ème année, le dossier est à constituer une fois obtenus votre attestation ECTS, l’annexe descriptive qui l’accompagne et le bulletin de deuxième semestre (NB – Pour les khûbes, attestation ECTS et annexe descriptive sont les mêmes que celles de la khâgne).

Le lycée Jean-Pierre Vernant gère depuis quelques années les dossiers de candidature, ainsi que leur traitement et les réponses, via un formulaire de dépôt en ligne qui permet souplesse et réactivité alors que nos professeurs sont par mont et par vaux en cette période d’examen et concours.

L’accès au formulaire de constitution et dépôt du dossier se fait au lien suivant : accéder au dépôt en ligne de ma candidature.

NOUVEAUTÉ SIGNALÉE :

La CPGE littéraire a mis en place en khâgne depuis la rentrée 2023 la possibilité de suivre des  doubles spécialités Anglais/Cinéma et Lettres Modernes/Cinéma en plus des quatre spécialités historiques (Anglais, Études Cinématographiques, Lettres Modernes et Histoire-Géographie). Plus d’information dans ce document.

Les candidatures peuvent être déposée de l’instant où vous disposez de votre bulletin de deuxième semestre à début septembre 2024.

Informations sur la filière :