Entrée en 1ère STD2A (Design et Arts Appliqués)

L’entrée en première STD2A lorsque l’on n’a pas suivi l’enseignement CCD (Création et Culture Design en Seconde) en seconde relève d’un protocole de recrutement particulier visant à s’assurer qu’à défaut d’avoir suivi les six heures de cours hebdomadaires que représente l’enseignement CCD en seconde, enseignement qui inculque en particulier les techniques de dessin et sensibilise à l’approche d’un sujet ou projet en Arts Appliqués en expliquant la méthodologie, l’élève présente un potentiel, voire des acquis, rapidement mobilisable pour s’intégrer à la classe et rapidement en rejoindre le cours normal.

Cette admission entraînera en particulier sur le début de l’année des cours supplémentaires (dit stage passerelle) afin de palier aux faiblesses ou difficultés constatées dans ce contexte d’adaptation.

Afin de faire acte de candidature, il convient de déposer un dossier qui comprend les bulletins des deux dernières années, un dossier artistique et une lettre de motivation.

Le dépôt du dossier se fait en ligne : accéder au formulaire de dépôt du dossier

Il est possible de procéder au dépôt jusqu’au 22 mai 2022.

NB : Il est à noter que la classe étant prioritairement composée des montants de seconde ayant suivi l’enseignement CCD, seule 3 places en moyenne sont à pourvoir chaque année.

Informations sur la filière :