Nos procédures : 2BTMM, DCG2&3, KHAGNE…

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les liens vers nos procédures de demande d’inscription en ligne.

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Première STD2AProcédure close le 16 juin à minuit.

Seconde BT Métiers de la Musique – Session 2020 d’évaluation pré-affectation close. Possibilité de s’inscrire pour des tests pré-rentrée ; il convient dans ce cas de mener un autre projet d’orientation dans le cadre des procédures d’affectation actuelles afin de sécuriser la poursuite d’étude.  En cas de résultats positif aux tests de pré-rentrée et sous réserve du nombre de places vacantes, vous pourrez alors démissionner de votre affectation pour intégrer le lycée Jean-Pierre Vernant en seconde BTMM.

Première et terminale générales :

• Pour les élèves en lycée public dans l’académie de Versailles, s’adresser à l’établissement d’origine.
  • Pour les élèves en établissement privé sous contrat de l’académie, ou public et privé sous contrat hors académie, se référer aux procédures pilotées par la DSDEN des Hauts-de-Seine pour les premières et les terminales.

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

NB : Les entrées en première année relèvent exclusivement de la procédure Parcoursup. Si vous n’avez pas participé à la phase principale (close depuis le 20 mars 2020 pour la saisie des vœux), vous pourrez participer à la phase complémentaire à compter du 16 juin 2020. Seront présents en phase complémentaire dès le 16 juin la CPGE littéraire, le BTS CI(1) et le BTS GC(2) (1 – uniquement pour les bacheliers de la voie technologique ; 2 – uniquement pour les bacheliers de la voie professionnelle).

DCG 2ème et 3ème année – Dépôt de candidature possible jusqu’en septembre 2020.

Khâgne – Première Supérieure – Dépôt de candidature possible jusqu’en septembre 2020.

DNMADe L2 et L3 : Sous réserve de place vacante, dépôt de candidature possible jusqu’en août 2020.

BTS 2ème année : Sous réserve de place vacante, dépôt de candidature possible jusqu’en août 2020.

Les listes de lecture de Lettres (2nde, 1ère, Term) sont consultables dans FORMATIONS/POLE LITTERAIRE